En posant le pied sur l’île de Sulawesi, nous avons l’impression que le ciel a été lavé par les averses et que la brume de chaleur que nous trainions avec nous depuis le Myanmar a enfin été levée. Les couleurs resplendissent, la nature est exubérante, nous sommes entourés de vert, d’eau, de rizières et de collines. Nous voilà en pays Toraja.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Au milieu des montagnes et des rizières en terrasse, vivant dans de curieuses maisons aux toitures évoquant des coques de bateau, le peuple Toraja perpétue d’étranges rites funéraires ancestraux où les disparus continuent d’exister à travers des effigies.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Derniers jours en Toraja à sillonner le pays à scooter et à pied au cours d’un trek de 2 jours dans les rizières en terrasses, et petit tour au marché aux buffles de Bolu, qui a lieu une fois tous les 6 jours.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Il faut 3 jours pour gagner les îles Togian mais l’arrivée entre les îles volcaniques sauvages recouvertes par la forêt est spectaculaire et digne d’un roman de Stevenson.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Sur cette île de bout du monde, l’eau cristalline à 30° et les fonds marins riches en coraux font de Kadidiri l’endroit rêvé pour la plongée et le snorkeling.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Non loin de Kadidiri se trouve un lac d’eau salée cerné par la jungle, où l’on peut vivre une expérience unique : nager au milieu de milliers de méduses non venimeuses… un spectacle de toute beauté où les rayons du soleil révèlent les gracieux mouvements des méduses dans les eaux sans fond du lac.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Le village Bajo de Pulau Papan dont les maisons en bois sur pilotis paraissent tout juste accrochées à un gros rocher et comment Guillaume se fait recoudre la tête sur la table du réfectoire.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Pour combattre la chaleur écrasante qui règne à Manado, tour des spécialités culinaires de Sulawesi, comme les martabak, épaisse crêpe sucrée sur laquelle on étale du chocolat, du fromage rappé, des cacahuètes et du lait concentré…
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Des fonds marins féériques où l’on croise tortues géantes centenaires, étoiles de mer tentaculaires, poissons lion, coraux aux formes variées rehaussés de touches de couleurs détonantes. Des fonds marins réputés parmi les plus beaux du monde.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Nous quittons Sulawesi et entamons notre découverte de Bali par Sanur, ville balnéaire de la côte Est, un mélange étrange d’hôtels de luxe et de bars de plage faisant face à des pêcheurs traditionnels.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Dans la ville portuaire de Padangbai comme partout à Bali, il y a toujours une célébration en cours ; danses, processions, offrandes de fleurs et cérémonies flamboyantes se déroulent ici sur plusieurs jours.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Rizières en terrasses, végétation exubérante, palmiers, ciel bleu, temples en pierres noires ornés d’offrandes colorées, volcans au loin… une ambiance luxuriante et exotique qui nous rappelle l’Amérique Centrale.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
La ville d’Ubud capitale culturelle de l’île, les danses balinaise, les sources saintes du temple de Tirta Empul, haut lieu de purification hindouiste, et les vertes collines recouvertes de rizières qui entourent la ville.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Au large de Bali, la petite île de Lembogan, entre mangrove, villages de pêcheurs, criques escarpées, lagon aux eaux transparentes et raies mantas majestueuses est la dernière étape de notre grand voyage mais pas la moins émouvante.
LIRE LA SUITE