Vietnam

Good morning Vietnam !

Fascinante Hanoï, où l’effervescence moderne côtoie la tradition des temples anciens, les cafés se mêlent aux petits restaurants de soupe de nouilles, serait-ce la plus européenne des capitales asiatique ?

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Dans les rues d’Hanoï

Déambulations dans les rues d’Hanoï ; jeux d’échec, pousse-pousse, marchandes ambulantes aux chapeaux iconiques, brochettes de grenouilles et la pression la moins chère du monde.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Nouvel an dans la baie d’Halong

Un nouvel an magique sur une jonque au milieu de la plus célèbre des baies, entourés des montagnes karstiques, éclairés par la seule la lumière lointaine des autres bateaux.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Entrée dans le delta du Mékong à Chau Doc

Après une incursion de plusieurs semaines au Laos et au Cambodge, nous reprenons la route du Vietnam en descendant les eaux sombres du Mékong depuis Phnom Penh. L’occasion de découvrir la vie locale sur le fleuve, entre maison-bateau, barques de pêcheurs et bacs remplis de scooters.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Marchés flottants sur le delta

Cần Thơ, c’est le coeur du delta du Mékong mais c’est aussi le lieu du plus gros marché flottant. Un spectacle fascinant de péniches chargées à ras-bord de fruits ou de légumes autour desquelles gravitent une quantité extraordinaire de petites barques.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

À Cần Thơ

Se perdre dans les ruelles remplies de réparateurs de scooters ou bien dans le bazar organisé du marché, découvrir en scooter la vie le long des canaux reliant les bras du Mékong, emprunter les ponts de bois… bref explorer par tous les moyens la zone la plus peuplée du Vietnam.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Scooters et dragons à Saïgon

Entre les étroites ruelles des vieux quartiers et les larges avenues, les bâtiments coloniaux et les grandes tours, les danses de dragons aperçues à l’improviste à la sortie de temples aussi fréquentés qu’enfumés d’encens, nous sillonnons les rues en scooter afin de vivre la ville comme ses habitants.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Nha Trang : bleu comme les bateaux…

Grosse station balnéaire du pays, il faut s’éloigner du centre pour profiter de la baie aux eaux turquoises entourée de montagnes verdoyantes et constellée de bateaux et barques traditionnels, une invitation au voyage…

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

…et vert comme le riz

Au cœur des rizières, entre les montagnes et les rivières, des paysages verdoyants enchanteurs, sublimés par la lumière, et un cours particulier de repiquage de riz.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Hoi An

Flâner dans les ruelles bordées de temples, de maisons de thé et d’échoppes et rêver à l’époque faste où Hoi An était la reine des cités marchandes…

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Nos adieux au Vietnam à Hué

Sublimée par le mélange mer, cultures, rizières, temples et architectures, Hué est une dernière étape inoubliable au Vietnam.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >

Scoot toujours – dans les rues du Vietnam

A un, deux, trois, quatre… ou cinq, le scooter est le moyen de locomotion favori des Vietnamiens et un mode de transport à tester absolument pour parcourir à la vietnamienne les rues à la circulation infernale ou les paysages sublimes de rizières.

LIRE LA SUITE

LIRE LA SUITE >