Ishigaki, le Japon tropical

Arrivés à Ishigaki, c’est une tout autre ambiance qui nous attend : plage, eau turquoise transparente, récifs pleins de poissons colorés, cuisine originale et petits démons fantaisie. Ishigaki est une petite île située à 2000 Km au Sud de Tokyo. Ici on est tout proche de Taïwan mais pourtant c’est toujours le Japon.

Nous louons une voiture pour faire le tour de l’île. Nous découvrons alors un paysage de montagnes verdoyantes se jetant dans la mer mais la route nous révèle aussi de belles plages sauvages entourées de rochers.

Le soir nous dînons dans le seul restaurant que nous trouvons ouvert à côté de notre hôtel. C’est aussi un bar et les habitants du quartier viennent s’y retrouver pour partager un verre (ou plutôt plusieurs). Ils ont le visage tanné par le soleil et l’air de la mer et des têtes tout droit sorties d’un manga. Malgré la difficulté pour comprendre le menu entièrement en Japonais (et cette fois pas de plats en plastique ni d’images !), nous parvenons à commander un katsudon, du porc panné avec un œuf et des oignons dans un bol de riz.
 Le soir suivant nous revenons après avoir fait traduire la carte par Arnault et Ken, un ami franco-japonais de Guillaume (2 traductions valent mieux qu’une !).

Le lendemain nous prenons un ferry pour nous rendre sur l’île de Taketomi, un minuscule rocher de 2,7 par 3,4 Km. Un seul village de pêcheurs occupe une petite partie du centre de l’île. Il n’y a quasiment pas de voiture, tout est calme et reposant. On est bien loin de l’effervescence de la capitale. Une des spécialités de l’île est le sable étoilé que l’on trouve sur une des plages, en cherchant bien.

Arnault nous rejoint pour le weekend. Il nous montre ses spots de kytesurf et tente d’initier Guillaume. Nous en profitions aussi pour faire du snorkeling (on a retrouvé Nemo ! La preuve en video).

Nos deux semaines s’achèvent donc sur une note ensoleillée et décontractée qui nous rappelle notre séjour sur la côte Caraïbe.

Cet aperçu du Japon nous a donné envie de revenir pour explorer d’autres villes et sillonner les îles au nord comme au sud, découvrir la campagne japonaise et ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *