Premiers pas à Tokyo et 15 heures de décalage horaire par rapport à l’Amérique Centrale. En changeant de continent, nous avons changé d’ambiance mais aussi de nourriture, de couverts, de langue et d’alphabet.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Le quartier traditionnel de Tokyo, son grand temple bouddhiste, sa pagode, les échoppes artisanales et les écoliers en uniformes.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
3 jours à arpenter Kyoto, la ville aux 1000 temples et à s’imaginer à l’époque d’Edo dans le vieux quartier de Gion, fait de ruelles bordées de maisons de bois, lampions et geishas passant furtivement dans l’ombre.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Quelques heures en transit à Osaka, la troisième ville du Japon par sa taille, où modernité et urbanité exacerbées côtoient un festival de bières… belges.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Retour dans l’univers électrique et trépident de la capitale japonaise.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Derniers jours pour profiter des onsens (bains publics japonais), déguster des ramen, soba et udon (soupes de nouilles), faire des courses dans les grands magasins, se laisser étourdir par les néons et enseignes qui peuplent les quartiers de Shinjuku, Shibuya et Ikebukuro.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
2000 km plus au sud, un autre visage du Japon sous le prisme de l’île tropicale. Jungle, cascades, plages sauvages, eau turquoise, récifs coralliens, cuisine originale et petits démons fantaisie, mais toujours avec un zeste d’organisation nippone.
LIRE LA SUITE