Nous quittons l’Argentine pour les paysages désertiques du Sud-Lípez en Bolivie, où l’on compte plus de lamas que d’habitants.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Ici bien plus qu’en terre de feu, un vent glacial souffle sans cesse sur la région. Mais le Sud-Lipez offre définitivement les plus beaux paysages de l’Amérique du Sud : lacs rouges et noirs, geysers, formations rocheuses étranges surgissant au milieu du désert, piste traversant des plaines immenses surplombées de montagnes et volcans.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
La nuit du 23 juin a lieu la fête de la nuit la plus froide autour d’un grand un feu avec distribution de feuilles de coca et alcools locaux. Pétards et feux d’artifices sont aussi de la partie.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Désert de sel le plus grand du monde, le salar d’Uyuni offre un paysage lunaire hallucinatoire d’une blancheur parfaite où l’horizon semble s’étendre à l’infini.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
2 jours se transforment en une semaine à profiter de la douceur de vivre de la belle ville coloniale de Sucre.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Le lac Titicaca s’étend à perte de vue, on croirait la mer bien qu’il se situe à 3800m d’altitude. La ville de Copacabana s’est parée de fleurs pour fêter sa Vierge et voit défiler de nombreuses fanfares et groupes folkloriques pour l’occasion.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
La légende raconte que le soleil est né sur l’Isla del Sol, au large de Copacabana, et que s’y sont matérialisés les premiers Incas.
LIRE LA SUITE