Temples et monstro-plantes à Angkor

Et non, nous ne sommes pas passés au Vietnam… Une fois de retour à Pakse, nous apprenons que tous les bus à destination du Vietnam sont complets pour au moins une semaine à cause de l’imminence du Têt, le nouvel an vietnamien. Nous changeons alors nos plans pour nous rendre au Cambodge plus tôt que prévu et revenir vers le Vietnam plus tard. En seulement 22 heures et 5 changements de bus, deux pannes et 4 heures d’attentes à la frontière, nous atteignons Siem Reap au petit matin.

Néanmoins cette aventure en vaut la peine et, après un jour de repos passé à explorer un village flottant du lac voisin Tonle Sap, nous commençons l’exploration des nombreux temples que recèle la zone d’Angkor. Nos journées sont denses et sportives car contrairement à l’écrasante majorité des touristes, nous nous déplaçons à vélo et non en tuk-tuk ou en bus.

Nous enfilons à nouveau nos costumes d’Indiana Jones et de Tomb Raider (un des films a été tourné ici) pour nous frayer un passage entre la végétation, les murs éboulés et les groupes de touristes chinois et coréens. Heureusement, quelques temples isolés permettent de se retrouver quasiment seuls pour mieux profiter de la fusion entre nature et culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *