San Luis, au fond du gouffre

A 1H30 de la ville de San Luis se trouve le parque nacional Sierra de las Quijadas, une petite version du grand canyon.
Nous partons de bon matin, mais notre aventure commence quand le chauffeur du bus oublie de marquer l’arrêt à l’entrée du parc. Il nous confie alors au premier poste de police sur la route, 50km plus loin…
C’est un policier qui se charge du faire du stop pour nous en arrêtant toutes les voitures qui passent par là. Et c’est finalement une équipe de Greenpeace, revenant d’une action sur une mine de charbon dans la province de San Juan, qui nous dépose au parc.
Nous faisons ensuite une visite de 4h avec un guide qui nous entraîne tout en bas du canyon. On marche dans le lit de la rivière asséchée en cette période de l’année mais qui peut se remplir très vite à la saison des pluies. Le paysage et ses couleurs sont vraiment saisissants.

Il est 18h quand nous terminons notre visite du parc mais le bus qui doit nous ramener à San Luis ne passe qu’à 20h… Comme il n’y a pas vraiment d’arrêt, nous devons guetter sur le bord de la route son passage pour être sûrs qu’il ne nous oublie pas à nouveau.
La nuit tombe peu à peu, le parc se vide, et nous nous retrouvons à attendre seuls et dans le noir, en espérant ne pas passer la nuit dans le désert.
Finalement le bus passera à 20h30, mais la journée ne s’achève pas là. Nous devons encore aller récupérer nos bagages dans notre auberge à San Luis, avant de prendre un nouveau bus, direction Cordoba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *