Les vignes de Mendoza

Ici c’est l’Automne mais il fait dans les 25°C l’après-midi. Pourtant les gens sont en manteaux alors que c’est le temps que l’on peut avoir chez nous en été. En comparaison, à Ushuaïa la température maximale est de 14°C l’été (18°C les jours de canicule). Depuis Bariloche, nous avons pris 20°C pour autant d’heures de bus.

Après une journée passée à visiter la ville et son grand parc, Mendoza étant réputée pour ses vignobles, nous partons en vélo faire le tour de quelques exploitations pour faire des dégustations.

Nous commençons par une bodega (cave)tenue par des Français. Le patron est un ancien ingénieur en électronique reconverti. Mauvais choix, le vin est immonde et nous ne pouvons pas terminer nos verres. Heureusement la bodega suivante est bien meilleure ! C’est un petit domaine familial qui vend sa production uniquement sur place. Nous repartons avec une bouteille.

Finalement les caves sont assez éloignées les unes des autres et ferment relativement tôt, donc sur les recommandations du loueur de vélo, nous terminons par la visite d’une fabrique artisanale d’huile d’olive, de liqueur et de chocolat (?!) Il y a plusieurs huiles et tapenades différentes à tester, c’est très bon. Quant au reste, liqueur et chocolat…

Le lendemain, avant de quitter la ville, nous décidons d’aller explorer un endroit du parc que nous n’avions pas eu le temps de visiter : le Cerro de la Gloria, un monument en haut d’une ‘petite’ colline à gravir qui permet d’avoir un joli point de vue sur Mendoza et les Andes. Le parc est immense et nous prenons un bus pour nous rendre au pied de la colline.  Les arrêts n’étant pas signalés, nous ratons le nôtre. Les gens du bus nous disent d’y rester car celui-ci fait des boucles et nous faisons ainsi le tour d’une banlieue bidonville de Mendoza, avant de rater une nouvelle fois l’arrêt. Pour finir, nous y allons à pied.

Le soir nous reprenons la route : direction  le Parque Nacional Sierra de las Quijadas dans la province de San Luis.

Mendoza, Argentine
PARTAGER L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *