Lumbini, lieu de naissance supposé de Bouddha, où, comme dans le quartier des ambassades d’une capitale, chaque pays bouddhiste a construit son temple et où les touristes sont… des moines.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Avant d’attaquer les montagnes du Népal, arrêt dans la réserve de Chitwan, qui offre la chance d’explorer la brousse à pied, et comment survivre en cas de face à face fortuit avec un éléphant, un rhinocéros, un ours ou un tigre.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Comment nous devons renoncer au trek dans les Annapournas mais gagnons la chance de faire la connaissance de Sury, de siroter un thé népalais et de recevoir une bénédiction hindoue.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Réduire Pokhara à une base arrière pour les treks des Annapournas, ce serait manquer toute la rive sauvage de son lac, ses petits villages rustiques et l’occasion de goûter à l’hospitalité népalaise.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Dans le quartier de Thamel, on croise des temples Hindous ou des stuppas à chaque coin de rue mais c’est au bout du quartier à Durbar Square que l’on trouve les plus impressionnants de la ville. Comme en Inde, la ville est très vivante, chaotique et les rues investies par des marchands dont les micro boutiques se prolongent souvent hors les murs.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Le Bouddhanath est une énorme stuppa au Nord Est de Kathmandu et un des sites bouddhistes les plus importants du pays. De nombreux pélerins viennent tourner autour du sanctuaire dans le sens des aiguilles d’une montre tout en faisant tourner des moulins à prières de toutes tailles.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
A Bhaktapur le temps semble s’être arrêté au Moyen-Age ; les petits vieux ont l’air aussi âgé que les murs affaissés des maisons, les vieilles dames filent de la laine sous des auvents, les femmes font la lessive dans des lavoirs et d’autres se lavent dans de grands bassins.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Colliers de fleurs, sadhus (ascètes), rites funéraires et crémations à Pashupatinath, lieu saint le plus important du Népal pour les Hindous.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Swayambhunath a la particularité d’accueillir une grande stupa bouddhiste mais aussi des temples hindous. C’est donc l’occasion d’observer les deux rituels.
LIRE LA SUITE