“Welcome to paradise…” C’est au son de cette phrase que sont accueillis les touristes américains à la descente de l’avion à Cancun. Il faut avouer que les plages de la côte caraïbe sont très belles ; eau turquoise, sable blanc, cocotiers, poissons multicolores et tortues à quelques mètres du rivage.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Les premières ruines maya que nous visitons sont celles de Tulum, un site les pieds dans l’eau qui donne sur une des plus belles plages de la côte. C’est ici que nous faisons connaissance avec les iguanes, que nous rencontrerons dans toute l’Amérique centrale.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Où dans la même journée on gravit le sommet d’une pyramide puis s’enfonce dans les profondeurs des cenotes, ces bassins d’eau douce naturels souterrains, nombreux dans la péninsule du Yucatan.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Plongée dérivante au large de l’île de Cozumel où se trouve une magnifique barrière de corail s’étendant du Mexique au Honduras en compagnie de Jack Turner.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Nous quittons l’immense station balnéaire qu’est la côte yucatèque pour nous enfoncer à l’intérieur des terres et découvrir un visage plus authentique du Mexique.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Capitale de la péninsule du Yucatan, Merida est célèbre pour son architecture coloniale et est aussi le carrefour culturel de la région.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Des pyramides majestueuses à angles arrondis, des palais aux façades décorées de magiques bas-reliefs et comment nous avons passé 4h à discuter de tout et de rien avec les mamies du coin (et notre espagnol approximatif).
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Face aux superbes panamas des Mexicains, nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous rendre à Becal, petite ville réputée pour ses chapeaux fabriqués de façon artisanale dans les règles de l’art.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
7 nuances de bleu composent les eaux claires de la laguna de Bacalar, lac d’eau douce situé au sud du Yucatan. Bacalar est une petite station balnéaire paisible loin des immenses resorts et complexes hôteliers du reste de la côte. Une semaine au paradis.
LIRE LA SUITE