Nous nous levons au milieu de la nuit (3h45) pour notre ultime expédition. Nous retrouvons notre guide en centre-ville puis nous nous rendons jusqu’au pied de la montagne où nous devrons attendre 20 minutes que les portes du site sacré s’ouvrent. Malgré l’heure, il y a déjà beaucoup de monde qui se presse contre les grilles. Peu avant l’ouverture, une pluie tropicale nous tombe dessus. Quand les grilles s’ouvrent enfin, des gens se mettent à courir, c’est à celui qui arrivera le premier en haut. Nous passons alors une heure à monter des marches très irrégulières dans le noir avec nos lampes frontales, en transpirant sous nos capes de pluie.
Tout au long du chemin nous croisons des gens affalés le long de la route, probablement partis trop vite. Notre guide quant à lui, fait des allers-retours en gambadant allègrement entre les membres de notre groupe qui s’est disséminé.
Finalement nous arrivons à l’entrée du site proprement dite, et nous pouvons aller nous émerveiller de ces ruines fabuleuses…