Après la remontée du Rio Tambopata, nous continuons notre exploration de l’Amazonie péruvienne autour du lac Sandoval. L’arrivée sur le lac au coucher du soleil au sortir d’un petit canal est spectaculaire. Notre pirogue avance doucement, sans bruit. Le calme qui se dégage du lieu contraste avec les couleurs chatoyantes de la nature.
Notre lodge est située au bord du lac, camouflée dans la jungle. De là nous partons en expédition à différentes heures de la journée. Avant le petit déjeuner nous allons observer les singes ou les perroquets (grands aras jaunes) ; puis dans la journée sur le lac, les loutres, les oiseaux et les tortues. Plus tard à la tombée de la nuit, c’est au tour des caïmans. On aperçoit alors des dizaines de paires d’yeux rouges qui nous scrutent dans l’obscurité. Enfin après dîner, nous sortons une dernière fois à la recherche des animaux nocturnes.
Bien qu’étant hébergés au cœur de la jungle, nous sommes traités comme des coqs en pâte, avec des repas excellents, dont un petit déjeuner composé entre autre de délicieux pancakes à volonté…