Vivre au rythme tranquille du village d’El Renate, profiter des jetées qui permettent de plonger dans le lac de Peten Itza et rêver au mystérieux site maya de Tikal.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Immense et partiellement enfoui sous la jungle, le site de Tikal se prête en tout point au fantasme de la cité perdue que rêverait de découvrir l’explorateur qui sommeille en chacun de nous. Des arbres et de la mousse recouvrent les pierres des anciennes pyramides. Des singes sautent de branche en branche au dessus de nos têtes et le cri des toucans se fait entendre un peu partout. Tikal est de loin le site le plus impressionnant que nous ayons visité.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Descente du Rio Dulce vers la ville de Livingston, qui ne s’atteint que par voie fluviale ou maritime, à contempler la vie quotidienne des habitants peuplant le fleuve et ses berges.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Livingston est un morceau de côte Caraïbe coincé entre le Belize et le Honduras. Il y fait une chaleur écrasante. Livingston ne ressemble pas au reste du Guatemala mais plutôt à une île des Caraïbes. Ici on laisse le temps s’écouler tranquillement et on apprécie de ne rien faire.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Baignades en cascades dans les piscines naturelles paradisiaques de Semuc Champey.
LIRE LA SUITELIRE LA SUITE >
Joyau du Guatemala, Antigua fascine par son architecture coloniale, ses façades aux couleurs pastels, ses rues pavées, ses patios fleuris et les volcans qui l’entoure.
LIRE LA SUITE